Faq

Bon de commande: Billto

Le numéro du client chez Worldline qui se trouve sur votre facture. Si vous n'êtes pas encore client chez Worldline, vous ne devez rien remplir.

Bon de commande: BTW

Le numéro avec lequel vous êtes inscrit dans le banque-carrefour des entreprises ou le Moniteur Belge. Rechercher mon numéro d'entreprise. 

Bon de commande: contact administratif

La personne de contact qui recevra les données pour s'enregistrer à MEX. MEX est un outil (back office) pour le client qui lui permttra de consulter ses transactions.

Bon de commande: contact technique

C'est la personne de contact qui recevra les secret keys (SIPS) afin de completer le lien entre le site internet et la page de paiement de Wordline. Cette personne est souvent quelqu'un d'une agence Web/intégrateur.

Bon de commande: fonctionnaire compétent

Il s'agit de la personne qui peut engager juridiquement l’institution.

Bon de commande: logo

Logo est le nom qui apparait sur les extraits bancaires des porteurs de carte.

Bon de commande: Paiement brut (gross) - net

Si vous cochez l'option "brut" (gross), la commission sera faturée à la fin du mois par facture.

Si vous cochez l'option "net", Worldline va déduire directement la commission de la transaction. 

Bon de commande: Shipto

Le numéro de votre point de vente chez Worldline. Vous pouvez avoirt un pointe de vente physique ou virtuel (ecom)

Bon de commande: SWIFT

Aussi appellé code BIC. Calculateur de numéro BIC

Bon de commande: TID

Le numéro de référence pour les transactions bancontact, Ca commence avec 01… Veuillez remplir ce numéro pour que Worldline adapte le pricing de ce TID avec le pricing du marché ( ecom TID)

Lors d'une indisponibilité planifiée du service, de quelle manière Worldline communique-t-il ?

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Qu'est-ce qu'un marchand ?

Pour La DG DT du SPF BOSA, le marchand est l'institution publique qui a signé la convention d'utilisation.

Quel est l'URL / le lien vers la plateforme MEX?

Quelle est la différence entre le paiement BCMC et Pay Button?

La différence la plus importante entre la méthode de paiement BCMC (Bancontact/MisterCash) et le Pay Button est que, pour BCMC, il y a un seul numéro d’affiliation (chez Atos Worldline) permettant d’accepter toutes les cartes de débit (à quelques exceptions près), alors que pour le Pay Button, il faut avoir un contrat d’affiliation par Pay Button.

Le point commun des deux méthodes de paiement (BCMC et Pay Button) est que le titulaire de la carte sera redirigé vers le site de sa banque pour être identifié.

Fonctionnement de BCMC : le titulaire de carte introduit puis confirme son numéro de carte de débit, et est ensuite redirigé sur le site de sa banque afin d’être identifié.
Fonctionnement du Pay Button : le titulaire de carte choisit le Pay Button sur la page de paiement d’Ogone, il est redirigé sur le site de sa banque et confirme la transaction.

Qui peut utiliser le service ePayment ?

Les utilisateurs sont les autorités et les organismes assumant des missions d’intérêt général – pour leurs missions d’intérêt général – ou toute entité autorisée par la DG DT du SPF BOSA.
Les utilisateurs ne sont pas les citoyens, les entreprises ou les fonctionnaires (« utilisateurs finaux ») auxquels l’utilisateur offrira éventuellement le service (voir les conditions générales).