Passer à eBirth

Le déploiement de eBirth – généralités

eBirth concerne toutes les communes qui ont au moins une maternité sur leur territoire.

Au départ, la mise en œuvre du service eBirth implique toujours la première maternité sur le territoire  et la commune correspondante.

La date de mise en œuvre de eBirth doit faire l’objet d’un consensus entre chaque partie, en collaboration avec BOSA TD et eHealth.

Ensuite, si la commune compte plusieurs maternités sur son territoire, les hôpitaux peuvent procéder à l’implantation de eBirth en coordonnant leurs travaux avec BOSA TD, eHealth, et la commune concernée qui est déjà en production. Les hôpitaux peuvent ainsi, chacun à leur tour, faire usage de eBirth à partir d’une date déterminée en accord avec toutes les parties, comme illustré ci-dessous.

eBirth – Comment démarrer l’implantation du service ?

Chaque partie prend contact avec Fedict, qui coordonne et facilite les travaux entre toutes les parties. Après un premier contact où Fedict présente les tenants et aboutissants du service, chaque partie procède à une analyse simple, qui détermine :

  • Le type d’implantation qui sera adopté
  • Les étapes d’implantation et le planning associé

Concrètement :

Envoyez un mail à l’adresse ProjecteBirth@bosa.fgov.be pour démarrer le processus .

eBirth – Quelle implantation technique choisir ?

Les communes et les maternités peuvent choisir, indépendamment l’une de l’autre, d’utiliser eBirth selon deux méthodes :

Et ensuite ?

Les services de Fedict vous informeront des diverses étapes préparatoires au passage en production, et faciliteront la coordination des travaux entre :

  • La commune
  • Les hôpitaux
  • eHealth
  • Les services IT des différentes parties
  • les fournisseurs IT des différentes parties

…jusqu’au passage en production.