Plan des étapes

Plan des étapes pour l'intégration de la page de paiement et activationd es moyens de paiement

  1. Demander le dossier administratif à BOSA

L’ensemble du dossier administratif  (cahier des charges, offre, avis positif IF, ...) peut être obtenu auprès du Service Desk du SPF BOSA – DG Transformation digitale : http://www.services.fedict.belgium.be/fr/Contact

Gestionnaire du dossier : Delphine Duprez

  1. Tests d'intégration

Le client ou son prestataire de services effectue les tests d’intégration sur la base de la documentation technique.

Les questions techniques pour l’intégration peuvent être envoyée à  supportsips-benelux@worldline.com.

  1. Envoi du bon de commande

Le client souhaite accéder à la plateforme de Worldline en production (Sips) et activer les moyens de paiement.

Le client complète le bon de commande (Bon de commande_WL_M1112_FR_V1.0.xlsx)

et l’envoie par e-mail à Worldline (ecom-belgium@worldline.com) + en copie au gestionnaire du dossier ePayment à la DG Transformation digitale du SPF BOSA.  

Sujet mail : BOSA M1112 - Bon de commande –  <nom projet/nom client> 

Explication sur le bon de commande

Le client renvoie via e-mail le bon de commande scanné, signé par la personne mandatée. Il joint une copie de la carte d’identité (dans un fichier séparé).

en cas de question sur le remplissage du bon de commande, vous pouvez contacter : ecom-belgium@worldline.com et Worldline valide dans les 3 jours ouvrables si le bon de commande est dûment complété.

  1. Envoi de la convention d'utilisation

Parallèlement à l’étape 3, le client envoie par e-mail la convention d’utilisation signée (Convention utilisation_E-Payment_FR_2.2.pdf) à Delphine Duprez - Service Manager de la DG TD du SPF BOSA pour le service ePayment.

  1. Réception des informations pour la production

Worldline encode dans les 6 jours ouvrables le bon de commande et envoie

  1. À la personne de contact technique : l'accès à une plateforme pour le téléchargement du certificat « secret keys » nécessaire pour réaliser l’intégration en production.

  2. À la personne de contact business : l’identifiant et le mot de passe pour l’accès au back office (MEX – Merchant extranet) ; gestion des transactions, gestion des utilisateurs, reporting, … (si demandé dans le bon de commande)