eBirth Web Services pour hôpitaux indisponibles - informations complémentaires

28/10/2016 - 17:45

Le problème se limite aux hôpitaux qui utilisent les web services et qui n’ont pas (encore) renouvelé leur certificat eHealth.

Nous avons pris contact avec un des hôpitaux qui avaient le problème, et avons réussi à le résoudre.

Les hôpitaux pourront à nouveau expédier les notification de naissance et les données médicales après avoir demandé un nouveau certificat auprès de eHealth, et l’avoir installé. Ceci est à exécuter par leur service IT ou leur fournisseur IT.

Voir aussi: https://www.ehealth.fgov.be/fr/support/services-de-base/certificats/info...

Les certificats sont probablement encore valides (en matière de date de validité), mais le chaining GOV CA dans le certificat n’est plus d’application.

Les hôpitaux qui sont bloqués doivent demander un nouveau certificat (voir https://www.ehealth.fgov.be/fr/support/services-de-base/certificats/generalites ), et l’installer de préférence pour l’application eBirth uniquement (sans perturber les autres applications qui ont besoin d’un certificat de eHealth – si c’est d’application). Une fois que ceci est fait, les hôpitaux pourront à nouveau utiliser les services web de eBirth.

Note : cette procédure est indépendante de eBirth. Si les hôpitaux ont besoin d’aide, merci de suivre le lien « demande d’information » sur la page https://www.ehealth.fgov.be/fr/support/services-de-base/certificats/generalites.