eId Applet dans l’application web eBirth - solution temporaire

27/05/2015 - 15:09

Un problème général affecte l’usage de l’applet Java permettant de lire l’e-ID de la maman/du papa lors de la déclaration de naissance.

Une solution temporaire a été trouvée pour permettre à cette applet de fonctionner comme précédemment.

Nous vous recommandons de faire exécuter ce qui suit par votre service ICT.

  1. Quittez l’application web eBirth et assurez-vous que toutes les fenêtres de votre navigateur sont fermées.
  2. Assurez-vous de disposer de la dernière version de java (Visitez https://www.java.com)
  3. Démarrez la console java (sous Windows 7: Start -> All Programs -> Java -> Configure Java)
  4. Sélectionnez l’onglet « Advanced » à droite (ou équivalent si Java est installé en français / néerlandais / allemand)
  5. En bas de la liste, dans le bloc « Advanced security settings », assurez-vous que seule l’option Use TLS 1.0 est activée. Les options TLS 1.1 et TLS 1.2 doivent être désactivées.

Vous pouvez ensuite ouvrir une nouvelle session eBirth et vérifier le bon fonctionnement de l’applet.

Dans le cas où cette solution ne permettrait pas de résoudre le problème, nous demandons aux utilisateurs de eBirth de procéder à l’encodage du formulaire d’identité des parents manuellement, en remplissant les champs requis.

Cette solution demeure temporaire et nous la remplacerons prochainement purement et simplement par une autre solution technique.

Veuillez noter que ceci n’affecte pas l’usage de l’eID pour authentifier l’utilisateur au démarrage de l’application eBirth.

Bien cordialement,

L’équipe eBirth