Améliorations Janvier 2017
Plusieurs changements ont été apportés à l'application destinée aux hôpitaux :
Changement |
Application |
Détails |
Intégration des messages utiles |
Application web |
Sur l'écran d'accueil de l'application web s'affichent les en-têtes des derniers messages utiles relatifs à eBirth. Il peut s'agir par exemple de la date de la prochaine interruption de service planifiée. S'il clique sur le lien correspondant au message, l'utilisateur peut en prendre connaissance sur le site services.fedict.be |
Malformations majeures |
Application web |
L'application web permet de sélectionner la/les malformation(s) majeure(s) relative(s) à une naissance. Une nouvelle zone de texte permet d'ajouter toute malformation qui ne serait pas reprise dans la liste présentée par l'application. Cette modification sera aussi prochainement disponible via les services web. |
Autres facteurs de risques |
Application web |
L'application web permet de sélectionner le(s) facteurs(s) de risque relatif(s) à une naissance. Une nouvelle zone de texte permet d'ajouter tout facteur de risque qui ne serait pas repris dans la liste présentée par l'application. Cette modification sera aussi prochainement disponible via les services web. |
Améliorations techniques |
Application web, services web |
Améliorations destinées à augmenter la performance et la stabilité de l'application eBirth et à diminuer le temps d'indisponibilité lors du déploiement d'une nouvelle version. |
Corrections dans les noms de champs |
Services web |
Certains noms de champs dans les données médicales ne sont pas orthographiés correctement. La version 30 permet d'accepter les noms de champs tels qu'ils sont utilisés dans les versions précédentes et d'accepter les noms de champs correctement orthographiés. Les hôpitaux connectés avant la version 30 peuvent continuer à utiliser les noms de champs définis précédemment, alors que tous les nouveaux hôpitaux sont invités à respecter les noms tels que définis dans le manuel d'utilisateur des services web ci-joint. |
Champ complémentaire pour Kind & Gezin |
Application eBirth centrale |
Ajout d'une clé cryptée aux exports quotidiens pour Kind & Gezin: cette clé permet à Kind & Gezin de réconcilier les données issues des hôpitaux et celles issues des communes. Cette modification n'affecte pas l'interface utilisateur des hôpitaux. |
Tâches exécutées en arrière-plan |
Application eBirth centrale |
Les tâches exécutées en arrière-plan dans les environnements d'intégration et de test suivent désormais un nouvel agenda plus adéquat aux tests de nouvelles versions. Cette modification n'affecte pas l'interface utilisateur des hôpitaux. |
Rapport Excel |
Application eBirth centrale |
Les mails récapitulatifs envoyés aux hôpitaux sont accompagnés d'un tableau Excel permettant de visualiser l'activité sur la dernière période. |
Adaptation au format d'attribut eHealth |
Application web |
eBirth est adapté pour permettre de lire les attributs liés à un utilisateur lorsqu'il se connecte à l'application web. Cette modification n'affecte pas l'interface utilisateur des hôpitaux. |
Correction dans les e-mails envoyés aux hôpitaux |
Application centrale |
Correction d'une erreur dans les mails de rappel destinés aux hôpitaux : ceux-ci contiennent la liste des dossiers ouverts et envoyés, alors qu'elle doit se limiter aux dossiers ouverts et non envoyés. La correction limite la liste aux informations utiles. |
Correction des coordonnées du service desk |
Application web |
Les coordonnées du service desk sont adaptées. |