Améliorations mars 2016

Plusieurs changements ont été apportés à l'application destinée aux hôpitaux:

  • Monitoring business
Les hôpitaux, les communes et les communautés reçoivent par courrier électronique des informations sur l'état d'avancement des dossiers (ex: nombre de dossiers en attente d'être envoyés, etc.). Ces informations complètent celles qui étaient déjà envoyées automatiquement aux différents acteurs de eBirth.
  • Amélioration des outils de diagnostic

Deux éléments ont été améliorés en cas de problème de connexion à eBirth:

  • sous réserve que l'origine du problème puisse être identifiée, le message destiné à l'utilisateur est plus explicite que précédemment (exemple: l'utilisateur ne peut accéder à eBirth parce qu'il ne dispose pas du rôle ad hoc)
  • les traces laissées dans les fichiers d'audit de l'application contiennent de plus amples renseignements permettant un diagnostic plus rapide
  • Grossesses multiples (application web)

Lors de l'encodage de naissances issues d'une grossesse multiple, nombre de données du dossier médical des enfants sont identiques, d'autres ne le sont pas forcément. Pour faciliter l'encodage, certaines données de premier enfant encodé sont automatiquement copiées comme valeur par défaut pour l'encodage de l'enfant suivant, etc.

Ces valeurs sont copiées mais peuvent bien entendu être à tout moment modifiées. D'autres valeurs ne sont pas copiées car elles diffèrent souvent d'un nouveau-né à l'autre.

Nous vous conseillons vivement prendre connaissance de la nouvelle version du manuel utilisateur de l'application web, disponible sous ce lien.

  • Co-parents (application web)
Les libellés utilisés dans l'application et dans les documents remis aux parents ont été adaptés afin de préciser "père ou co-parent" en lieu et place de "père". De même, lors de la lecture des données du père/co-parent à partir de sa carte d'idendité électronique, la vérification du sexe du "père/co-parent" a été supprimée (précédemment seule une personne de sexe masculin pouvait être encodée dans cette zone).
  • Coordonnées de la commune (application web)
Dans l'application web pour hôpitaux, les coordonnées de la commune (adresse, horaires d'ouverture, etc.) peuvent être modifiées par toute personne disposant d'un profil administrateur. A la demande des communes, une zone de texte supplémentaire de texte libre a été ajoutée afin de permettre d'ajouter tout renseignement utile aux parents sur les documents qui leur sont remis.
Date de la mise à jour: 
24/03/2016 - 13:00
Numéro de la version: 
Version 29