Améliorations Avril 2015

Plusieurs changements ont été apportés à l'application destinée aux hôpitaux:

  • Chiffrement des données
Utilisation des nouvelles fonctionnalités de la plate-forme eHealth pour procéder au chiffrement des données sensibles. Ce changement est transparent pour l'utilisateur.
  • Choix du nom de l'enfant
Ajout d'une note d'information destinée aux parents, relative au choix du nom de famille de l'enfant. Les formulaires générés par l'application eBirth ont été modifiés pour tenir compte des dispositions légales en vigueur.
  • Authentification et collecte d'attributs
Mise à niveau de la communication des données nécessaires pour accéder à l'application web eBirth. Ce changement est transparent pour l'utilisateur.
  • Kind & Gezin
eBirth fournit quotidiennement  à l’agence Kind & Gezin, dépendante de la Vlaamse Overheid, des données relatives aux notifications de naissance émises par les hôpitaux, ainsi que des données relatives aux déclarations de naissances réalisées au sein des communes. Sur base de ces données, Kind & Gezin peut proposer ses services aux familles résidant en Flandre.
  • Monitoring
Un nouveau module de supervision des événements survenus au sein de l'application permet de diagnostiquer, et à terme, d'anticiper certains problèmes techniques. Ce changement est transparent pour l'utilisateur.
  • Commentaires dans le formulaire médical (application web)
Une nouvelle zone de saisie dans le formulaire médical permet à l'utilisateur de fournir tout commentaire utile à l'interprétation des données encodées.
  • Poids de la mère dans le formulaire médical
Les limites haute et basse relatives au poids de la mère en début et en fin de grossesse étaient contraignantes dans les versions précédentes. À partir de cette version, les limites sont rappelées pour attirer l'attention de la personne qui procède à l'encodage, mais les valeurs encodées hors limite sont toutefois acceptées.
Date de la mise à jour: 
22/04/2015 - 22:00
Numéro de la version: 
Version 28