Plan des étapes

Plan des étapes

L’ensemble du dossier administratif et technique peut être obtenu auprès du Service Desk du SPF BOSA – DG Transformation digitale : http://www.services.fedict.belgium.be/fr/Contact

  1. Lot 1: Tests d'intégration

Le client ou son prestataire de services effectue les tests d’intégration sur la base de la documentation technique

  • Integration guide POST.HP_8.pdf
  • Integration Guide JSON _9.pdf
  • Data Dictionary_14.pdf
  • Worldline Benelux_Sips_Technical_integration_guide_Version_1.5.pdf
  • WLSIPS.314.09.A.16R3.en UG Sips Paypage eShop Customisation_2.pdf

Les questions techniques pour l’intégration peuvent être envoyée à  supportsips-benelux@worldline.com.

  1. Lot 1 et/ou lot 2: Envoi du bon de commande

Le client souhaite accéder à la plateforme de Worldline en production (lot 1 – Sips) et/ou activer les moyens de paiement (lot 2).

Le client complète le bon de commande (Bon de commande_WL_M1036_FR_V2.2.xlsx) et l’envoie par e-mail à Monsieur Morad naciri (ecom-belgium@atosworldline.com) + en copie au Service Manager - Delphine Duprez - de la DG TD du SPF BOSA pour le service ePayment.

Sujet mail : BOSA M1036 - Bon de commande –  <nom projet/nom client> 

Explication sur le bon de commande

 

  1. Lot 1-2: Envoi de la convention d'utilisation

Parallèlement à l’étape 2, le client envoie par e-mail la convention d’utilisation signée (Convention utilisation_E-Payment_FR_2.2.pdf) à Delphine Duprez - Service Manager de la DG TD du SPF BOSA pour le service ePayment.

  1. Lot 1-2: Pré-validation bon de commande

Worldline valide dans les 3 jours ouvrables si le bon de commande est dûment complété et informe le client si le document est complet ou pas.   

  1. Lot 1-2: Envoi du bon de commande signé

Le client renvoie via e-mail le bon de commande scanné, signé par la personne mandatée. Il joint une copie de la carte d’identité (dans un fichier séparé). E-mail à : ecom-belgium@atosworldline.com 

  1. Lot 2: Réception des informations pour la production

Worldline encode dans les 6 jours ouvrables le bon de commande et envoie

  1. À la personne de contact technique : l'accès à une plateforme pour le téléchargement du certificat « secret keys » nécessaire pour réaliser l’intégration en production.

  2. À la personne de contact business : l’identifiant et le mot de passe pour l’accès au back office (MEX – Merchant extranet) ; gestion des transactions, gestion des utilisateurs, reporting, …