Contact

Nous vous invitons à consulter d’abord les informations disponibles sous les rubriques FAQ et/ou support du service concerné. Certains services offrent en effet un support spécifique.

Si la réponse à votre question ne s’y  trouve pas, prenez contact avec le Service Desk de la DG Transformation digitale. 
Le Service Desk est disponible :

  • Via le formulaire de contact
  • Par téléphone entre 8h30 et 17h les jours ouvrables de l'Administration fédérale :
    02 740 79 94 (FR) 
    02 740 79 93 (NL)

Ce numéro est uniquement destiné aux clients de la DG Transformation digitale, en tant qu’institution publique.

Lorsque votre demande de support est prise en charge, vous recevez un numéro de ticket (via e-mail).

Procédure de support

Afin d'assurer le bon déroulement des procédures de support internes, nous demandons de limiter les messages électroniques à 1 sujet par message.

 

Les incidents urgents doivent être rapportés par téléphone au Service Desk et si nécessaire, accompagnés d'une description détaillée par e-mail ou via formulaire en ligne.

 

Tout contact avec le Service Desk entraîne la création d’un ticket dans la base de données du Service Desk. Le ticket en question est associé à un numéro unique et est accompagné d’une description du sujet. Les tickets sont complétés parallèlement au traitement de la question. Le numéro de ticket doit toujours être communiqué dans le sujet des échanges d'e-mails avec le Service Desk.

 

Lorsque la demande a été traitée (ou lorsque le demandeur ne réagit pas aux demandes répétées d’informations supplémentaires), le demandeur en est averti par courrier électronique. Les tickets sont clos si aucune réaction à ce message n’est parvenue dans un délai de 5 jours ouvrables. Naturellement, il est toujours possible d'ouvrir un nouveau ticket si un support s'avérait encore nécessaire.

 

Plaintes

La formulation de plaintes doit s’effectuer via le formulaire en ligne. Les escalades urgentes doivent se faire par téléphone. Le Service Manager de la DG DT veillera à ce que les plaintes soient traitées et débattues avec le responsable du service de l’organisation utilisatrice.