FAS

1.Formulaire de demande

Le candidat client du service FAS doit compléter le formulaire de demande. Ce faisant, il marque son accord avec les conditions générales de la DG TD du SPF BOSA et indique clairement quelles sont les parties impliquées pour sa part. La DG TD du SPF BOSA vérifie si le candidat client remplit les conditions requises pour l’utilisation du FAS.

 

2. Integration Guide + Onboarding Document

Sur la base des Integration Guides (l’un pour le protocole SAML 2 et l’autre pour le protocole OIDC), le client peut à présent élaborer sa configuration. Si le client ne dispose pas du personnel ou d’un intégrateur approprié à cette fin, il peut faire appel à la centrale de marchés de la DG TD du SPF BOSA et utiliser le contrat-cadre M1016 existant pour les services IAM (moyennant paiement).

L’Onboarding Document doit être complété et renvoyé à la DG TD du SPF BOSA. Ce document contient des informations techniques du client que la DG TD du SPF BOSA a besoin pour appliquer la configuration du client au FAS.

 

3.Mise en place dans l’environnement d'intégration

Sur la base des informations de l’Onboarding Document, la DG TD du SPF BOSA établira une connexion à son environnement d'intégration, qui fonctionne avec les environnements de test des sources authentiques (Registre national, BCE, BCSS....).

 

4.Mise en place dans l’environnement de production

À condition que :

  • la convention d'utilisation du FAS ait été signée et envoyée à la DG TD du SPF BOSA ;
  • les tests dans l’environnement d'intégration aient été couronnés de succès ;

l’environnement de production du FAS peut à présent être connecté à l’environnement de production du client.