FTS

« Federal Trust Services (FTS) » est un service offert par la DG Transformation digitale du Service public fédéral Stratégie et Appui (DG TD du SPF BOSA). FTS est un service qui permet aux utilisateurs d'intégrer de manière simple et fiable des signatures, cachets et horodatages électroniques.

FTS offre des services web et des logiciels permettant de visualiser les documents à signer et d’accompagner l'utilisateur final dans le processus de signature. Aucune connaissance technique de la signature numérique n’est requise.

1. Demande

Le candidat client demande le service FTS via servicedesk.dto@bosa.fgov.be

  1.  Ce faisant, le candidat client marque son accord avec les conditions générales de la DG TD du SPF BOSA et indique clairement quelles sont les parties impliquées pour sa part.
  2.  La DG TD du SPF BOSA vérifie si le candidat client remplit les conditions requises pour l’utilisation du service FTS.
  3. La DG TD du SPF BOSA contacte le candidat client afin de l’accompagner dans les étapes suivantes.

2. Onboarding

La convention d'utilisation et l’Onboarding Document doivent être complétés et envoyés à la DG TD du SPF BOSA. Ces documents contiennent respectivement un accord et des informations techniques du client dont la DG TD du SPF BOSA a besoin pour appliquer la configuration du client au FTS.

3. Mise en place d’un environnement de test et d'intégration

Sur la base des informations de l’Onboarding Document, la DG TD du SPF BOSA met en place un environnement de test et d'intégration pour le client. Sur la base des informations techniques, le client peut lui-même continuer à élaborer la configuration.

4. Mise en place d’un environnement de production

Après avoir complété la convention d'utilisation et après validation de la mise en place dans l’environnement de test, la DG TD du SPF BOSA met en place un environnement de production pour le client. Sur la base des informations techniques, le client peut lui-même continuer à élaborer la configuration.

Pour plus d’informations sur ce service ou si vous avez besoin d'un entretien préliminaire, veuillez contacter servicedesk.dto@bosa.fgov.be.